Temps fort marketing : les tendances de fin d’année !

Pourquoi miser sur les temps forts marketing ?

Noël et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Cette période est synonyme de moments de convivialité et surtout de cadeaux. Noël s’inscrit comme le moment préféré des Français pour consommer sans compter ce qui n’est pas pour déplaire aux marques.

En effet, qui dit fêtes de fin d’année dit temps fort promotionnel. C’est l’occasion pour les marques de prendre la parole, de marquer les esprits et de générer une préférence de marque.

Le temps fort promotionnel représente plusieurs avantages. Il permet tout d’abord de booster les ventes sur une période prédéfinie. De plus, il peut permettre d’augmenter sa notoriété, de séduire plus de consommateurs ou encore d’animer sa communauté.
Cela va sans dire, cette période festive s’apparente comme une réelle source d’inspiration pour les opérations promotionnelles des marques et des enseignes.

Sogec décide de vous livrer des idées d’animation promotionnelles pour réussir vos campagnes.

Cliquez ici pour consulter notre cahier d’inspiration :

Pourquoi opter pour le jeu marketing ? 

Le jeu s’illustre comme une mécanique promotionnelle adaptée pour les fêtes de fin d’année. Il est vrai que le jeu est une prolongation de l’expérience client. Il a pour but de créer un lien entre le client et la marque en installant une certaine affinité. A l’heure où les fêtes de fin d’année riment avec magie, il est donc important de miser sur un impact émotionnel et expérientiel.

Le jeu reste un levier marketing essentiel pour engager son client car il transforme l’acte d’achat en une expérience marquante.

Le calendrier de l’avent s’impose comme une véritable tendance de jeu marketing. Retrouvez tous les conseils pour réaliser au mieux votre outils marketing dans le dernier livre blanc de Kimple.

Cliquez ici pour consulter le livre blanc :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =