Nouveau ! Solution Trade Digital

Une plateforme promotionnelle digitalisant la relation entre les fabricants et leurs réseaux professionnels de diffusion de leurs produits

Si vous êtes un fabricant qui nourrit des contacts quotidiens avec des partenaires (réseaux de distribution, points de vente, réseaux commerciaux, professionnels de santé, petits commerçants…) pour piloter des actions de promotion, de merchanding ou de trade marketing de vos produits, vous serez forcément très intéressé par ce qui suit… Acteur majeur de l’activation et de la gestion promotionnelle, Sogec a créé une plateforme digitale permettant de fluidifier des relations parfois complexes et coûteuses entre les fabricants et les réseaux de diffusion tant internes qu’externes. Déployée auprès d’une dizaine d’industriels issus de différents secteurs d’activité, cette plateforme mutualisée, s’adapte aux problématiques communes et spécifiques de ses clients.

Réduire les coûts et fiabiliser les relations entre fabricants et leurs partenaires professionnels

« Certains de nos clients fabricants menaient des actions promotionnelles amenant une rétribution de leurs partenaires professionnelles selon soit certains volumes vendus à constater, selon des actions de visibilité sur les lieux de vente bien mises en place, soit des actions promotionnelles spécifiques à certaines zones de chalandises… et tout cela se faisait par papier avec du suivi par téléphone ! C’est ainsi que nous avons pensé et développé une plateforme digitale pour proposer une nouvelle approche », explique David Trichet, Chief Technical Officer chez Sogec. Ainsi est née la solution Trade Digital de Sogec et David Trichet de poursuivre « notre solution permet de lever beaucoup des contraintes des clients. Les traitements anciens nécessitaient beaucoup de temps de gestion administrative pour gérer les opérations, la relation et le suivi des partenaires participants, des erreurs de suivi, un manque d’historisation… notre solution permet aux fabricants d’économiser des ressources de traitement, du temps, de fiabiliser et d’historiser les relations avec leurs partenaires professionnelles dans le cadre de leurs opérations de promotion sur leurs produits ».

Une dizaine de clients ont déjà adopté la plateforme parmi lesquels des références des secteurs des produits de grande consommation, de la cosmétique, de l’industrie pharmaceutique… Accompagné progressivement par les équipes de Sogec, les clients sont embarqués dans la solution et trouvent des réponses à leurs problématiques spécifiques lors d’ateliers de travail communs.

Réunir toutes les parties prenantes autour d’une solution traçant toutes les étapes d’une opération promotionnelle

Les fonctionnalités disponibles regroupent toutes les étapes d’une opération promotionnelle : mise en ligne des opérations par les fabricants, sélection des partenaires professionnels participants, émission des contrats, participation en ligne par les partenaires (par téléchargement de fichiers), validation et suivi des participations, suivi des performances par opérations, partenaires, agents, régions, secteurs… Autant d’étapes de gestion et de traitement qui se trouvent donc maintenant digitalisées par une plateforme unifiant toutes les parties prenantes d’une opération promotionnelle : les fabricants et ses différents interlocuteurs internes (siège national, directeurs régionaux, chef de zones, de secteurs…), les partenaires participants et le tiers de confiance pour le contrôle de conformité des participations et les rétributions à effectuer.

Economies de temps et de ressources, fiabilité, rapidité… autant d’arguments qui ont su répondre aux besoins des fabricants. « Chez Sogec, nous connaissons de longue date et dans le détail le traitement des opérations promotionnelles. Cette solution est un prolongement naturel de nos savoir-faire avec les gains que peut apporter le digital à nos clients » explique Thomas Wolf, Directeur Commercial et Innovation. « Facile à déployer et d’usage, adaptable à des besoins spécifiques, la solution Trade Digital de Sogec, peut répondre à de nombreux cas d’usages de relations entre les fabricants, de quel que secteurs qu’ils soient et leurs réseaux professionnels de diffusion de leurs produits. Nos premières réalisations attestent de bénéfices réels pour nos clients ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 12 =