Infographie – Les nouveaux usages des shoppers face à la promotion

Cette année encore, Sogec a réalisé une étude afin d’analyser les comportements des consommateurs et leurs rapports aux promotions. Il vous livre aujourd’hui sa 2ème infographie.

L’édition 2018 de l’Observatoire de la Promotion a permis à Sogec de faire un focus sur les nouveaux usages des shoppers face à la promotion. Cette nouvelle infographie va vous permettre de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Ces conseils vous aideront à mettre en place des stratégies adaptées aux besoins des shoppers.

Nous pouvons tout d’abord noter que l’influence du digital sur l’acte d’achat reste incontestable. Il est vrai que les médias digitaux suscitent de plus en plus l’intérêt des consommateurs. Pour 45% d’entre eux, les offres promotionnelles digitales sont plus accessibles que les promotions papier.

Par ailleurs, les shoppers attendent désormais plus que de l’accessibilité. Ils aspirent à vivre une expérience avec leurs marques préférées. En effet, les consommateurs souhaitent être considérés comme des clients privilégiés en testant de nouveaux produits par exemple ou en recevant des cadeaux personnalisés.

Les marques ont donc intérêt à prendre en compte ces nouveaux usages et attentes des consommateurs dans leurs stratégies promotionnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =