Le Grand Prix Innovation BtoC est attribué à Sogec et Take&Buy

Le 26 Septembre 2018 a eu lieu la soirée de l’Observatoire de la relation Grandes Entreprises + Start-ups. C’est l’occasion pour ces derniers, de gagner un prix pour leurs collaborations pertinentes. Sogec et Take&Buy ont eu le privilège d’obtenir un de ces prix. Retour sur cette soirée haute en synergies. 

Un événement majeur pour les entreprises 

Organisé par l’IE-Club depuis près de 14 ans, l’événement a pour but de récompenser les meilleures pratiques de collaboration entre grandes entreprises et startups.
Il est vrai que depuis 2000, l’IE-Club est le lieu privilégié de rencontre des PME avec les autres grands acteur de l’innovation : investisseurs, grands groupes, organismes publics et centres de recherche, de façon à favoriser leurs développements mutuels.

Sogec et Take&Buy, un binôme gagnant

C’est dans la catégorie Grand Prix Innovation BtoC que le binôme Sogec et Take&Buy a su distinguer. Le spécialiste du marketing promo-relationnel Sogec, a choisi Take&Buy comme allié. Ce dernier est le créateur du premier canal de communication beacon en Europe. Sogec s’est donc appuyé sur la technologie du beacon que maîtrise parfaitement la startup. En effet, cette solution de Drive to Store, déjà largement diffusée, permet de géolocaliser et d’adresser via push notification. Cette co-commercialisation, a permis à Take&Buy, de trouver en Sogec un partenaire accélérateur de développement technologique.

                      

« Cette collaboration entre Take&Buy et Sogec découle de la complémentarité entre la technologie beacon (qui permet d’envoyer des messages géolocalisés et contextualisés sur smartphone) et nos solutions de marketing promo-relationnel. En diffusant les offres promotionnelles au plus près de l’acte d’achat, les chances de transformer les visites en magasin et donc l’achat final sont multipliées, ce qui répond très favorablement aux attentes ROIstes de nos clients communs. », commente Michaël Flautre, Directeur de la Stratégie, de l’Innovation et de la Communication de Sogec.

Ainsi, tous deux ont pu grandir et s’enrichir mutuellement de leurs talents et expertises. Cette collaboration performante et innovante leur a valu le prix bien mérité. Il leur a été remis par Isabelle Zablit, Administrateur SYNTEC Numérique-Prog.#5000startups.

Pour en savoir plus, téléchargez le Communiqué de Presse

         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *